Comment calculer la taille de mon sapin ?
Du sol à la plus haute pointe de votre sapin.
Le sapin est compris dans une catégorie de taille et peut être inscrit dans le début comme dans le haut de cette dernière.
Le pot, la croix ou autre support sont compris dans la mesure de votre sapin.
Quels sont vos conseils pour conserver un Nordmann le plus longtemps possible ?
- Eviter un changement de température important et rapide. Nous vous conseillons donc de faire transiter votre sapin une nuit dans votre garage par exemple avant de le mettre dans votre salon.
- Eviter de placer votre sapin trop près d'une source de chaleur (radiateur)
- Placer votre sapin près d'une fenêtre
Vendez-vous des sapins de plus de 2 mètres avec racines ?
Non, nous ne vendons pas de tels sapins car les racines sont trop imposantes et la taille du pot et surtout son poids seraient trop importants.
Combien de temps puis-je espérer conserver un beau sapin coupé ?
Un Nordmann a une durée de vie moyenne de 4 à 5 semaines. Livraison conseillée à partir du 27 Novembre.
Quels sont les délais de livraison des sapins, décorations et accessoires ?
Pour la Belgique et le Luxembourg
Sapins naturels et floqués
La période de livraison des sapins naturels débute à partir de la troisième semaine de novembre. Pour connaître les dates précises qui correspondent à votre localité, nous vous invitons à consulter le calendrier des livraisons lors de l'étape de validation de votre commande, juste avant le paiement. La date de livraison que vous pourrez sélectionner dépendra de votre adresse de livraison.
- Bruxelles, Brabant wallon et Brabant flamand tous les jours sauf le dimanche
- La Flandre : Tous les mardis et jeudis
- La Wallonie : Tous les lundis et mercredis
- Le Luxembourg : 2 jours en décembre (veuillez consulter le calendrier des livraisons lors du passage de la commande avant le paiement)
Vous serez averti la veille par mail et SMS pour vous donner une tranche horaire pendant laquelle la livraison sera effectuée.
Délais de production des Sapins floqués : 72h
Sapin(s) artificiel(s) : 48h (tous les jours de l'année)
Décorations et accessoires : 48h (tous les jours de l'année)
Autres pays
Sapin(s) naturel(s) : pas de livraison
Sapin(s) floqué(s) : pas de livraison
Sapin(s) artificiel(s) : 48 à 72h (tous les jours de l'année)
Décorations et accessoires : 48 à 72 h (tous les jours de l'année)
Quels sont les prix de livraison des sapins, décorations et accessoires ?
Pour la Belgique
Le prix de la livraison des sapins naturels est déterminé lors du passage de commande en fonction du sapin et de sa taille.
La livraison des sapins artificiels et des décorations est effectuée par Bpost. Le prix de la livraison est déterminé lors de la commande en fonction de la taille et du poids du colis.
Pour la France et le Luxembourg
Sapin(s) naturel(s) : pas de livraison
Sapin(s) floqué(s) : pas de livraison
La livraison des sapins artificiels et des décorations est effectuée par Bpost. Le prix de la livraison est déterminé lors de la commande en fonction de la taille et du poids du colis.
Comment les sapins, décorations et accessoires sont-ils conditionnés lors de l'envoi ?
Nos sapins naturels sont livrés dans un filet de protection. Ceci permet d'éviter de salir votre intérieur, d'éviter des marques sur vos murs lors de la mise en place et de protéger le sapin pendant le transport.
Nos sapins floqués sont livrés dans une gaine en plastique microperforée. Ceci dans le même but que le filet de protection pour le sapin naturel.
Nos Accessoires et décorations sont livrés dans une caisse en carton avec protection.
Sapins.be peut-il s'occuper de la décoration de mon sapin ?
Oui, Sapins.be propose un service de décoration à domicile.
Lors de la livraison de votre sapin, une équipe de décorateurs décorera votre sapin selon les couleurs que vous aurez précédemment choisies.
Quelles garanties donnez-vous quant à la qualité de vos sapins ?
Nos sapins sont sélectionnés chez nos producteurs en vue de vous garantir une qualité de premier choix.
Néanmoins, les sapins sont des produits naturels et il se peut donc que le sapin livré ne corresponde pas à la qualité attendue. Si tel est le cas, nous remplacerons bien entendu ce dernier sur base de photo et en fonction de la date de livraison.
Si je commande un sapin avec une croix, celle-ci sera-t-elle déjà fixée sur mon sapin lors de la livraison ?
La croix sera fixée par nos soins pour que le sapin soit parfaitement droit.
Si je replante mon sapin avec racines, va-t-il reprendre ?
Nous ne pouvons vous garantir à 100% qu'il va reprendre.
Cependant nos sapins en pot sont cultivés dans des pots de culture ce qui donne de meilleures chances de reprise en cas de replantage.
Nous estimons donc à environ 50% les chances que votre sapin reprenne.
Puis-je commander un sapin coupé mais sans croix ?
Oui. Lorsque vous commandez un sapin coupé sur notre site, il vous est proposé une croix, un pied à eau ou aucun support.
Il vous suffit dés lors de sélectionner le support "Sans pied / ni croix".